Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pour Le Jeu

sur YouTube avec la chaîne PourLe Jeu

La situation précaire d'Icardi et Naingolan à l'Inter

Crédits Photo : Miguel MEDINA - AFP

Crédits Photo : Miguel MEDINA - AFP

PRESENTATION DE NAINGOLAN ET ICARDI : 

Radja Naingolan nait le 4 mai 1988 à Anvers et fait ses premiers pas dans le football au Germinal Beerschot, de 2000 à 2005. En 2005, il est repéré par le Plaisance FC, un club de D2 italienne, où il explosera lors de la saison 2008-2009. Il sera ensuite prêté à Cagliari, avant d'y être transféré. Il y passera 4 ans, durant lesquels il révèlera ses qualités défensives. Le Ninja (surnom de Naingolan), sera encore prêté, à l'AS Rome cette fois, pour six mois, avant de s'y engager définitivement. C'est dans la capitale italienne que le monde prendra conscience de son incroyable talent. Ce milieu box-to-box fait le bonheur des tifosis et ses bonnes performances attirent la convoitise de nombreux clubs. C'est finalement l'Inter qui remporte les enchères puisque Naingolan va rejoindre les nerazzuri contre 38 millions d'euros pour la saison 2018-2019. En sélection, il participera à l'Euro 2016, mais lassé de ne pas être appelé pour les grands tournois (Coupe de Monde 2014 et 2018), il met fin à sa carrière internationale en 2018. Radja sera souvent critiqué, en club et en sélection, pour ses écarts de conduite et son goût prononcé pour le tabac. Il est âgé de 31 ans.

De son côté, Mauro Icardi voit le jour le 19 février 1993 à Rosario, néanmoins il fait ses débuts en jeunes en Espagne avec l'UD Vecindario de 2002 à 2008 avant de rejoindre le FC Barcelone de 2008 à 2011. Depuis la Catalogne, il sera prêté puis transféré contre 400 000 euros à l'UC Sampodria. Il y restera 2 saisons avant de s'engager en faveur de l'Inter Milan, avec une indemnité de transfert estimée à 11,5 millions d'euros. C'est chez les nerazzuri qu'il va se révéler en terminant 2 fois capoccannoniere (meilleur buteur de Série A) ex-aequo avec un autre joueur (Lucas Toni en 2014-2015 et Immobile en 2017-2018). Il est aussi le capitaine de l'Inter depuis la saison 2015-2016, alors qu'il n'était âgé que de 22 ans. Concernant l'Albiceleste, Icardi n'a été sélectionné que 8 fois pour 1 but, et n'a pas encore participé à un tournoi majeur avec sa sélection nationale. Il est aujourd'hui âgé de 26 ans.

Crédits Photo : Icon Sport

Crédits Photo : Icon Sport

UNE SITUATION TENDUE :

Si vous avez bien suivi, vous avez compris que ces 2 joueurs auraient dû faire partie des figures de proue de l'équipe pour la saison 2018-2019. Seulement, tout ne se passa pas comme prévu, puisque les 2 joueurs furent décevants sur et en dehors du terrain. Icardi n'eut pas son rendement habituel et eut des problèmes avec la direction du club, notamment causés par sa femme et agente Wanda Nara, lors des discussions sur le nouveau contrat de Mauro. Elle fut jugée trop exigeante et trop peu fiable, discutant avec d'autres clubs alors même qu'elle déclarait publiquement qu'Icardi veut rester à Milan. Cela causa à l'attaquant argentin le retrait de son brassard de capitaine et une casi mise au placard. Côté Naingolan, c'est aussi sur les deux plans que ça pêche. Jugé trop peu influent sur le jeu de l'équipe malgré ses 5 buts et décrit comme ayant une mauvaise influence sur le vestiaire, il est lui aussi considéré comme indésirable par le club. Ces deux joueurs forment un problème qui doit être réglé cet été par les dirigeants de l'Internazionale.

 

 

Crédits Photo : Getty Images

Crédits Photo : Getty Images

COMMENT CELA POURRAIT SE SOLUTIONNER :

Même si le problème est bien là, la solution paraît évidente : vendre ces joueurs au plus offrant durant le mercato. Seulement, avec cette année creuse, la côte des 2 joueurs à fortement baissé, surtout celle d'Icardi qui devrait être bradé comparé à son prix d'origine (de 110 millions à 50 millions). Il partira sûrement cet été, soit à Naples soit à la Juventus de Turin.

Concernant le Ninja, il se dit que le club milanais attendrait une offre de 9 millions d'euros pour le laisser partir, seulement c'est fort improbable, au vu de la moins-value de 30 millions d'euros en une saison que cela représenterait. Ce ne serait donc pas impossible de voir Naingolan jouer chez les nerazzurris la saison prochaine, en dépit des contraintes que cela représenterait.

Crédits Photo : ilGiornale.it

Crédits Photo : ilGiornale.it

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article